Retranscription (segments) de dialogues entre Hugo Girard et Albert Dorsko tels que présentés dans le livert accompagnant le CD

HG : Donc, Gaudot était le seul à voir ce type?
AD : Sur une longue période, oui!
HG : Mais, vous l’avez bien vu vous aussi au début?
AD : Et bien je crois que les hallucinations provoquées par les premiers tests en ce qui me concernait en tant que cobaye ont disparues et ceci dès les premières tentatives. Mais pour Gaudot ce fût quelque peu différent, suite à mes descriptions du phénomène, il se mît dans la tête qu’un être invisible le suivait dans tous ses déplacements. Avec les transmissions ultratoniques effectuées sur sa personne, sa conviction ne fît que s’accroître car il le voyait alors en quasi permanence.
HG : Et vous doutiez de sa raison à ce moment?
AD : Voyez-vous, nous étions prêts à accepter toutes sortes d’hypothèses sur certaines particularités à l’intérieur des résultats obtenus. Mais (pause) Gaudot insistait sur cette subréalité invisible à l’œil normal. Il tenta même d’en évaluer les proximités par rapport à ses déplacements; les zones dans lesquelles certains phénomènes lui apparaissaient nommées par lui-mêmes périmètres. Il en répertoria cinq et fût convaincu qu’il puisse en avoir bien plus. Les périmètres d’observation dans lesquels lui comme témoin évoluait à travers différents obstacles tant physiques que psychiques altérèrent sa raison et le plongèrent de plus en plus dans l’entre-monde du connu certes, mais pour se perdre davantage au niveau de la conscience rationnelle.
HG : Et votre intervention présente serait de superviser l’expérience autratrive! C’est troublant tout ceci vous me proposez votre aide en tant que consultant pour réviser l’ensemble des parutions inscrites dans l’expérience auratrive suite pour en donner une version plus réaliste. On efface depuis le début et on refait le tout?
AD : Non, mais par exemple, il serait possible d’éclaircir certaines zones obscures…

Voici un autre extrait du même dialogue non utilisé pour le livret

[…]
AD : Votre musique! Ca fait des bruits? Il y a ce bruit, un bruit singulier tout de même. Ca rime à quoi?
HG : Et bien, c'est le véhicule. Cet agencement de sons superposés en pulsions et rythmes nous conduit (ou tente de le faire) vers ces événements qui sont du domaine du passé.
AD : Vous avez donc découvert le maniement du voyage dans le passé?
HG : Évidemment non, mais d'une certaine façon un livre nous raconte des choses alors il suit les sons utilisés ou les bruits comme vous les appelez sont l'histoire en soi. […]

NOTE :
Cette conversation est reproduite telle que retranscrite initialement.

Mémoires graphiques (aperçu du livret)